Clotilde, 21 ans - cavalière de classique depuis 10 ans & Versace, 1 an - Poney connemara entier.

 

 

 

 

 

Tout a commencé comme ça ! Versace a été l'aboutissement de mon rêve de cavalière, avoir mon propre loulou !
Notre première année de vie commune s'est bien déroulée et dans le calme. J'ai appliqué ce que je savais et ce que l'on m'avait appris depuis une décennie.
Versace marche correctement en main, tient à l'attache immobile, donne les 4 pieds, se laisse brosser, parer régulièrement, se laisse approcher par des enfants, est respectueux, "tourne" en longe aux deux mains et aux trois allures, répond à la voix, etc

Mais voilà qu'au printemps de ces 2 ans c'est la rébellion ! Un peu désemparée, j'essaye de m'en sortir seule et c'est compliqué ! Je décide de demander de l'aide.
J'entends parler de Carole. Une amie que nous avons en commun m'explique ce qu'elle est capable de faire avec sa pouliche de 3 ans. Je suis étonnée et je voudrais surtout son secret !
Je prends contact avec elle. Après analyse de la situation et ses conseils avisés, voilà que j'ai de nouveaux outils et de nouveaux objectifs pour Versace et moi ! Je découvre une autre façon de "travailler", de demander.
Nous pouvons progresser à pieds de façon ludique et sans se blaser mutuellement avec des exercices répétitifs !

Carole nous a suivi de près ou de loin tout au long de cette année. Ses conseils ont été une aide précieuse et sa présence un soutien important pour moi !
C'est donc dans la logique des choses que j'ai demandé à Carole de nous aider dans une nouvelle étape : celle du débourrage et du travail monté !

Je suis impatiente de me lancer dans cette nouvelle aventure avec mon poney, accompagnée de mon amie et monitrice - Carole !

 

Clotilde & Versace

Ali & Tofiq (entier PSAR 2 ans et demi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carole " ma Mono" :

Une belle rencontre…

Elle a su…
Me faire découvrir d'autres facettes du monde du cheval,
notamment dans le plaisir du travail au sol, l'observation et l'envie d'en découvrir toujours plus…

Elle sait…
Me rendre meilleur en tant que cavalier car elle me pousse à me remettre en question afin d'être plus juste avec mon cheval…

Elle saura…
M'accompagner dans le travail avec Tofiq pour que je puisse enfin le monter et tenter de former un aussi beau duo, comparable à celui qu'elle forme avec Urmanie…

Merci à toi…

Ali

Marian et Kittie (Arabo Boulonnaise)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A peine je découvrais les joies de partager ma vie avec Kittie, une ravissante arabo-boulonnaise, qu'elle a eu à suivre des mois et des mois de traitements durant lesquels je ne pouvais plus la monter... nous devions éviter les terrains mous, les dénivelés, et les allures au dessus... du pas. Et bien sûr, nous étions en octobre !

 

Carole était alors dans la même écurie que moi, avec le bel Electre et une sacrée jeune poulichette, Urmanie. Passionnée et à l'écoute des chevaux, j'ai souvent pu bénéficier des conseils qu'elle pouvait déjà partager grâce à sa propre expérience qu'elle développait continuellement avec Electre et Urmanie.

 

D'ailleurs, avec le recul, je note un bon point : ne pouvoir travailler ma miss autrement qu'au sol m'a permis de retrouver mes sensations des premiers savoirs, et de bien mieux la comprendre... il faut dire qu'à cette période, entre ma maladresse des débuts et son état, madame se vexait vite et ressemblait souvent davantage à un gros dragon fumant qu'à autre chose !!

 

Depuis, je peux remonter, avec parcimonie, et même si maintenant nous nous connaissons tellement mieux ma juju et moi, il reste tant à faire et à découvrir ensemble ! Pour exemple, à son arrivée, du haut de ses 12 ans elle ne savait pas même suivre une piste ! Me voilà aussi avec de nouvelles envies et donc de nouveaux murs : participer à d'autres labels loisirs, à des stages, faire de petites randos... ok j'ai passé le permis remorque mais... elle ne monte pas dans le van... Carooollleee !! On pose tout, on reprends de nouveaux exercices sous ses yeux et ses conseils bienveillants qui ne nous lâchent pas !

 

Merci Carole, et comme on n'est pas comme ça, bientôt un nouveau défi : poulinou est arrivé, et il sera ravi de faire ta connaissance !!